Bien s’équiper à l’aide de mobiliers d’atelier
Dans les différents secteurs d’activité nécessitant un travail manuel, il est important d’avoir un atelier bien équipé avec du rangement et du mobilier. Pour cela, Packdiscount met à votre disposition une sélection de mobiliers d’atelier pour effectuer vos gestes en toute simplicité.
La table d’atelier, un support indispensable :
Pour équiper son atelier comme il le faut, choisissez une table de bureau ou un établi, adapté à votre utilisation. Les tables d’atelier / plateau de travail peuvent répondre à vos différents besoins : pour un usage simple, optez pour la table de travail 2005 qui est fonctionnel. Or, si votre utilisation est plus intensive, choisissez la table d’atelier complète. Cet établi, beaucoup plus résistant, convient parfaitement pour les travaux de manutention et les charges lourdes en entrepôt. L’établi d’emballage / plateau complet est confectionné de façon à poser tous les outils nécessaires à un emballage. Lorsque vous utilisez la table d’atelier ou des plans de travail dans un entrepôt, veillez à ranger tous les outils qui s’y trouvent une fois leur utilisation terminée, afin d’éviter les risques de chute et donc de blessure.
Le siège d’atelier pour les travaux assis :
-
Le choix du siège est important, optez pour une assise stable et confortable, puis pour un dossier droit et agréable. Choisissez un siège à roulette (mobile) ou une chaise classique en fonction de vos mouvements à réaliser (mobile ou fixe).
-
Gardez votre colonne vertébrale bien droite: évitez de courber votre dos et votre cou lorsque vous êtes assis, gardez le regard à la hauteur de votre écran.
-
Gardez vos bras près de votre corps : formez un angle de 90° avec vos avant-bras quand ils sont posés sur la table d’atelier / plateau.
-
Placez vos genoux au même niveau que vos fesses: vos cuisses devront rester horizontales.
-
Évitez de croiser les pieds: la position idéale est des pieds alignés à plat au sol.
Les rayonnages pour l’entrepôt :
- Permet une meilleure hygiène, puisque les caisses et cartons sont à l’abri des saletés du sol. De plus, les marchandises sont en sécurité, car il n’y a pas de risque de casse avec le passage des machines dans l’entrepôt.
- Il s’agit d’un gain de place conséquent, puisque le rayonnage permet d’optimiser la hauteur sous plafond et d’entreposer des cartons les uns au-dessus des autres.
- Les rayonnages permettent une meilleure organisation dans l’atelier, grâce aux étagères on obtient un meilleur rangement, visibilité et c’est gain de temps pour trouver et sortir la marchandise.